L'utilisation de notre valve de pression GX65 évite le réglage de la tige de Wastegate, afin de conserver le réglage constructeur.Notre valve GX65 vous permet de régler le déclenchement de cette valve Wastegate après celle du constructeur.

Augmenter la Pression de Turbo via Wastegate

Valve Wastegate gx65, réglage turbo sans risque.

Valve Wastegate
L'utilisation de notre valve de pression GX65 évite le réglage de la tige de Wastegate, afin de conserver le réglage constructeur.
Notre valve GX65 vous permet de régler le déclenchement de cette valve Wastegate après celle du constructeur.
La conséquence du montage  d'une valve de pression GX65 c'est d'augmenter la pression de turbo ainsi que la durée avant de devenir inactif tout en conservant la fiabilité d'origine.


Accessoire indispensable pour optimiser le réglage du Turbo de 1PSI à 150PSI.

* Assistance en ligne, pour le montage et le réglage de cet accessoire.
* Nous sommes spécialisés dans le réglage de la pression de turbo sur tous véhicules dans la limite maximum supportable du moteur avec le régulateur de pression, suivant la réglementation constructeur.
* Aucune transformation du montage et réglage d’origine, seul l’accessoire de pression est intégré en série sur la durite de pression nécessitant un réglage par nos soins, le fait de le démonter et de reconnecter sur la durite d’origine fait que le véhicule revient aux normes du constructeur.
* La meilleure solution pour augmenter les performances de 40 à 55cv de votre moteur essence ou diesel muni d’un turbo, sans modification du paramètre de gestion, ce qui offre à votre véhicule plus de puissance et de couple sans augmenter la consommation de carburant.
* Paiement Sécurisé.
* Intervention sur rendez-vous, France, Belgique.
* Notre garantie: satisfait ou remboursé.
* Assistance en ligne.
* Manuel d’installation et information de réglage.

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Augmenter la pression de turbo avec un régulateur de pression

Augmenter la pression de Turbo
Augmenter la pression de turbo avec un régulateur de pression.
Nous sommes spécialisés dans le réglage de la pression de turbo sur tous véhicules dans la limite maximum supportable du moteur suivant la réglementation constructeur.
Aucune transformation du montage et réglage d’origine, seul un accessoire est intégré en série sur la durite de pression du Wastegate Turbo.



Utiliser notre accessoire GX65

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Vous souhaiter le faire vous même sans l'accessoire GX65

  • Identifiez le type de montage sur votre voiture.
  • Suivant le type de montage, il est possible ou non de régler la pression turbo.

Avec un turbocompresseur à soupape de décharge.
Dans cette configuration, la régulation se fait par une soupape qui dévie les gaz par un by-pass : c’est une action tout ou rien et la régulation se fait par alternance d’ouvertures et de fermetures du canal.
Deux versions existent.
* Cas 1 : la soupape est commandée pneumatiquement par la pression régnant dans le collecteur d’admission. À la pression maximale, un ressort taré antagoniste est pressé, commandant l’ouverture du by-pass. L’augmentation de la pression turbo est possible avec un régulateur de pression.
* Cas 2 : la soupape est actionnée par une dépression d’air activée par une électrovanne. La source de dépression est la pompe à vide pour le diesel, et la dépression en aval du papillon des gaz pour l’essence. L’électrovanne est alors commandée par le calculateur de gestion moteur. La valeur de la pression est donnée au calculateur par un capteur de pression de suralimentation. L’augmentation de la pression turbo est possible avec un accessoire de pression, selon le comportement du calculateur après un teste.
Bon à savoir : quelquefois, le calculateur décèle l’augmentation de pression et peut alors adopter, après allumage du voyant de diagnostic, un fonctionnement dégradé du moteur.

* Avec un turbocompresseur à géométrie variable (TGV):
Ce type de turbocompresseur effectue le contrôle de la pression d’admission par des ailettes commandées en dépression par une électrovanne, elle-même pilotée par le calculateur de gestion moteur.
Bon à savoir : l’avantage de ce type de turbo est sa progressivité. L’augmentation de pression est possible sur les anciennes générations, tout comme les systèmes précédents, dans la mesure où le calculateur n’interfère pas.
* Les toutes dernières générations de véhicules interdisent l’augmentation de pression turbo (depuis les normes Euro V), mais avec un accessoire de pression c’est possible.
Bon à savoir : systématiquement la gestion moteur contrôle le débattement correct de la capsule de commande par un capteur de recopie, qui analyse la position de la commande de régulation du turbo, interdisant toute modification. La seule alternative est alors une reprogrammation moteur. Il est donc indispensable d’identifier le montage existant sur votre voiture pour savoir s'il est possible d'intervenir sur la pression turbo. C’est pour cela que l’utilisation d’un accessoire de pression permet de ne rien déréglé sur le montage d’origine du véhicule, et d’optimiser au maximum le turbo.

Étape 1:
Mettez en place un manomètre de pression
Il est important de maîtriser l’augmentation de pression, et donc de connaître la valeur modifiée.
* Munissez-vous d’un manomètre gradué de 0 à 2,5 bar (pour la précision de lecture).
* Branchez une durite souple en nylon (de 2 à 2,50 m de long) sur la pression d’admission.
* Pour une commande directe par la pression d’admission (premières générations), à l’aide d’un té, branchez-vous sur la durite reliant l’admission et la « wastegate » sur le turbocompresseur.
* Pour les commandes par dépression, la valeur de pression est prélevée sur le collecteur d’admission ou sur les durites d’air : exploitez un raccord existant (capteur de pression ou autre) ou passez un tube rigide de faible diamètre sous une durite d’air à son emboîtement.
Important : veillez au respect de l’étanchéité de l’ensemble.
* Dirigez la durite vers l’habitacle côté passager, et faites-la passer par la vitre passager entrouverte.
Important : n'écrasez pas la durite à la fermeture du capot.
* Branchez le manomètre sur la durite.

Etape 2:
Relevez la pression maximale sur route
* Pour le relevé, faites-vous aider par une deuxième personne qui s'installe côté passager.
Important : pour votre sécurité, n’effectuez jamais cette opération seul.
* Procédez à un essai sur route et faites relever la pression maximale délivrée; elle apparaît pédale d’accélérateur enfoncée à fond.
Important : la vanne EGR ne doit pas être en fonction lors du relevé de pression.
* Consultez la revue technique de la voiture et comparez la valeur relevée à la valeur constructeur. Les valeurs moyennes s’échelonnent entre 650 et 1200 millibars (pression relative).
* Rappelez-vous : la pression atmosphérique est approximativement égale à 1000 millibars (1 bar) ;
* la pression relative est la pression supplémentaire produite par un système (le turbo par exemple) ;
* la pression absolue est l’addition de la pression atmosphérique et de la pression relative. Ici, les valeurs de pression absolue de pression turbo varient donc de 1 650 à 2 200 millibars).

Étape 3:
Ajustez la valeur de pression turbo
Important : le turbocompresseur et les gaz d’échappement atteignent des températures très élevées (800 °C), les risques de brûlures sont importants. (Laissez refroidir le moteur avant d’intervenir).
* Véhicule à l’arrêt, accédez à la tige de commande de la wastegate. Celle-ci comporte un filetage bloqué par un contre-écrou.
* Débloquez le contre-écrou.
* Désolidarisez la tige du clapet de turbo en ôtant l’agrafe qui la maintient.
* Vissez suivant le cas de figure:
1/Si le Wastegate tire le clapet de dépression il faut allonger la tige de commande pour retarder la dépression soit son ouverture.
2/Si le Wastegate pousse le clapet de dépression il faut raccourcir la tige de commande pour retarder la dépression soit son ouverture.
* Cette opération a pour effet d’augmenter sensiblement la pression qui reste non modifiable de par la valeur attribuée au ressort, mais qui vas déplacer l’activation de l’ouverture de la valve de dépression, (protection constructeur). Maintenez en même temps la tige côté capsule de dépression pour éviter sa rotation. Cette opération vas vous permettre de contrôler l’ouverture du clapet de dépression, juste après la poussée maximum du turbo, et de provoquer une parfaite régulation. Après cette opération il suffit de placer un accessoire de pression, qui lui seul peut augmenter la gestion de pression de turbo, sans intervenir sur le réglage constructeur.
Important : vissez par 1/2 tour au maximum,
(La variation de position doit rester sensiblement proche du réglage usine).
* Reposez la tige de commande et bloquez le contre-écrou, ou replacer le clips.
* Réalisez un nouvel essai routier :
* la puissance doit être exploitable ;
* l’accélération ne doit pas occasionner de fumées noires.
* Rectifiez le réglage si nécessaire.
* Pour réaliser cette opération il vous faut un manomètre et un durite à connecter en série sur la durite du Wastegate.
Important: il faut toujours vérifier la course du clapet de dépression après être intervenu sur cette tige, au risque de voir de la fumée opaque aux accélérations et avoir rendu l’ouverture du clapet de dépression réduite et non total.
Note: si votre véhicule fonctionne normalement, il suffit de placer un accessoire de pression pour intervenir sur la pression de turbo..

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